mercredi 3 janvier 2018

2018... année du moins

En 2108 je me suis dit: je suis une grande fille responsable et cohérente avec mes choix,  je saute le pas, je vais vivre moi aussi en mode zéro déchets, bio,  et minimaliste. 

Premier constat. 

Je pause déjà une exception: Noël. 
Noël et ces kilos de gâteaux à confectionner, à offrir et a boulotter. 

Noël et ses chocolats chauds qui sont plus mieux parce que à la canelle ou surmonté de chantilly ou encore façon licorne avec des tonnes de trucs de toutes les couleurs pas bio mais trop jolis.

Noël et toutes ces décos qui recouvrent chaque centimètres carrés de surface plane de ma maison de playmobile.

Noël et son sapin parsemé de sujets, grelots, boules, guirlandes lumineuses ou pas.

Bref, Noël et sa magie qui pour agir pendant l'avent et pas que le soir du 24 et le lendemain a besoin d'un petit coup de pouce visuel, d'un rappel constant que la bonté et l'amour sont des valeurs qu'on ne saurait oublier pendant cette période. 


Et moi, mon petit élastique au poignet de rappel des mauvaises habitudes et bien c'est de vivre dans le salon du père Noël pendant un mois.



Donc je garde mes dix cartons de Noël, c'est comme ça. Désolée mon chéri, il va te falloir encore œuvrer cette année pour mon annuelle orgie de bonheur au goût de cannelle et de gingembre des années qui viendront.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire