vendredi 5 janvier 2018

En 2018, constamment te remettre en question tu devras.

J'ai décidé d'un commun accord avec mes multiples personnalités de continuer sur un mode Ioda, ce qui a le mérite de rendre toute phrase dire par moi vachement plus profonde et intelligente... 
ou pas.


Or donc, se remettre en question il va vous falloir car cumuler zéro déchet, bio et minimalisme n'est pas de tout repos.

Je vous donne pour exemple ma réflexion du jour sur un sujet de première importance :

LA GALETTE DES ROIS

Je vous vois venir avec vos "c'est pas avec des galettes des rois qu'on sauvera la planète". Certes mais faudrait voir à éviter de la détruire avec. 

Nous sommes 28,5 millions de ménages en France vous pouvez être sûrs que ça fera encore plus de galettes parce que chez les Franciliens, c'est galette pendant une semaine au minimum: j'en ai jamais autant mangé que depuis que j'ai quitté la Lorraine. 


Alors que faire? 
Doit on aller chez le pâtissier qui va systématiquement vous coller sa galette (assurément pas bio ou alors vous avez du bol) dans son fichu sac (on a de la chance si c'est du papier recyclable) et avec une couronne en carton (à tous les coups pas recyclable) et dont vous n'avez que faire parce que vous avez déjà une sinon deux sinon, comme chez les cohu, 8 couronnes diverses et variées durables et jolies que vous préférez utiliser SI vous aviez l'intention d'utiliser une couronne (et pas seulement de boulotter). Et je ne vous parle même pas de la fève que vous récupérez alors que vous êtes en pleine évacuation de tout ce qui ne sert à rien et que vous aviez quand même gardé quelques fèves des années passées pour des jours comme celui ci. 
Donc sac + couronne + fève + pas bio = on a tout raté.


Du coup vous vous dites non, je vais la faire ce sera plus mieux pour ma petite planète bleue. 
Ok

Mais alors vous allez prendre tous les ingrédients en vrac mais pas bio ou alors vous optez pour le bio mais avec des emballages pour la plupart???
Hein???
Vous faites quoi là???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire