mardi 9 janvier 2018

En 2018, généreusement du tri tu feras

Aujourd'hui c'est rangement.
Trier, on y est tous obligé en fait. Même les moins dépensiers d'entre nous se retrouvent parfois avec des tas de trucs et de bidules qui ne leur servent à rien. Et ça,  quand on y réfléchi c'est pas malin, parce qu'il y a des tas de gens qui sont en se moment même en train d'acheter le truc dont vous ne vous servirez plus jamais. 
Donc en 2018, on trie. 
Certes mais de manière générale, ma façon de faire du tri c'était de  mettre au fur à mesure dans un grand sac les bidules et les machins qui ne me plaisaient plus et de passer une fois de temps en temps déposer ça chez Emmaüs. Et à chaque fois, je repartais de ce même Emmaüs avec encore plus de bidules que parfois j'allais ramener quelques temps plus tard (on est pas loin du fonctionnement d'un ludothèque en fait).

Il y a moyen d'améliorer ça.
Pour ne plus me retrouver dans une situation où je me laisserai tenter ( et c'est pas une mince affaire) j'ai changé de méthode. 

Du coup j'ai trié les déguisements avec les princesses loupiottes et on a donné tout ce qui était en trop à l'école maternelle et aux cousins. Mardi gras approche, ça va faire des heureux et maintenant les loupiottes s'y retrouvent en 2 secondes pour redevenir des princesses-agent-secret-guerrières-scientifiques mais toujours ...avec des chaussures à paillettes. 

Pensez aux écoles, aux ludothèques, au bibliothèques, et tous vos bidules pourront servir au plus grand nombre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire