jeudi 4 janvier 2018

En 2018, rapide comme un Jedi tu seras

C'est pas si facile d'entrer dans le zéro déchet il faut une détermination et du répondant à toute épreuve et surtout être rapide ou en tout cas plus rapide que l'habitude.

Je vous explique: la première fois que je me suis pointée à la boulangerie pour prendre des viennoiseries et une baguette, tôt le matin d'un week-end tranquillou. Je me présente avec mon sac pour y déposer les précieuses denrées. La boulangère un peu surprise se soumet de bonne grâce à ma demande mais au moment de me donner la baguette, la voilà qui hesite et "non, ça va vous mettre de la farine partout" et toc, j'ai pas le temps de répondre que ma baguette était déjà dans un emballage en papier. 



La première fois que j'ai demandé au pharmacien de ne pas me donner de sac, ça s'est bien passé la seconde aussi et là, j'ai baissé ma garde et paf, les médocs, dans le sac en papier. 


Quand je me suis pointée chez le fromager avec ma tres belle boîte en verre à couvercle hermétique idéale pour faire un plateau, celui ci m'a félicité de ma présence d'esprit et trouvait ça idéal. Et du coup on blablate fromage ( parce que je pourrais parler fromage assez longtemps en fait surtout à cause de ma grande frustration d'être la seule de la famille a aimer ça) et bref, je fais pas très attention mais en fait dans ma joli boite les fromages étaient emballés dans du plastique. 


Donc bon, voilà, vous êtes prévenus. C'est pas de tout repos cette histoire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire